Les excellents résultats au CAPES pour l’UJM

Cette année encore, la Faculté des Sciences et Techniques de Saint-Étienne se réjouit des excellents résultats obtenus dans les différents parcours du Master Éducation et Formation préparant aux concours de l'enseignement secondaire.

Master Education et Formation

Cette année encore, la Faculté des Sciences et Techniques de Saint-Étienne se réjouit des excellents résultats obtenus dans les différents parcours du Master Éducation et Formation préparant aux concours de l'enseignement secondaire :

7 étudiants sur les 8 du parcours mathématiques ont réussi le concours CAPES-CAFEP mathématiques. De plus un étudiant de M1 autorisé à passer le concours au titre de sportif de haut niveau a lui aussi été admis.

11 étudiants sur les 14 du parcours Physique-Chimie ont obtenu soit le CAPES-CAFEP Sciences Physiques et Chimiques, soit le CAPLP Maths-Sciences.

21 étudiants sur les 24 du parcours STAPS ont obtenu le CAPEPS-CAFEP (externe ou interne).

5 étudiants sur les 10 inscrits au Master 2 Education et Formation parcours SVT ont obtenu le CAPES de Sciences de la Vie et de la Terre.

Les chiffres concernant l'admissibilité au deuxième concours 2013 (dont les écrits se sont déroulés en juin) sont également très bons et augurent les meilleurs espoirs pour l'an prochain à l'issue des épreuves d'admission.

Félicitations aux équipes pédagogiques des 4 spécialités.

Publié le 22 juillet 2013