Les pépites de l'université

Les pépites de l'universitéL'UJM se positionne parmi les meilleurs

Deux licences professionnelles et un master de l'Université de Saint-Étienne ont été sélectionnés pour figurer dans le palmarès des meilleures formations françaises du guide 2013 du Nouvel Observateur étudiants.

Nouvel Obs Etudiants

Comme chaque année, le Nouvel Observateur répertorie dans un guide les meilleures formations françaises en terme d'insertion professionnelle.

Cette année, deux licences professionnelles et un master de l'Université de Saint-Étienne ont été sélectionnés pour figurer dans le palmarès des meilleures formations françaises. Selon des critères de performances en matière d'accès à l'emploi et de salaires pour les jeunes diplômés

Le Master 2 « Droit des affaires appliqué au monde de la santé » portant sur les spécificités des entreprises de santé.

La Licence professionnelle ingénierie et exploitation des eaux : elle renforce des compétences en matière de traitement de l'eau, dans les domaines techniques de l'automatisme et de l'électrotechnique.

La Licence professionnelle animateur des technologies de l'information de l'internet : elle aboutit à la maîtrise des questions techniques comme la gestion de projet et des enjeux de communication.

Les réformes récentes ont conduit l'université à être de plus en plus attractive pour les étudiants, tant au niveau des premiers cycles que des suivants. Elle propose des formations très performantes, parfois méconnues du public. L'objectif de ce guide recensant les pépites de fac -les 400 meilleures formations- est de faire valoir l'excellence des enseignements universitaires.

Publié le 15 mars 2013