Ouverture de la Maison internationale

La Résidence des Arts – Maison Internationale des chercheurs a été inaugurée vendredi 5 octobre en présence de nombreuses personnalités.

Maison Internationale - Inauguration

Maison Internationale  - Inauguration
Maison Internationale - Inauguration
La Résidence des Arts - Maison Internationale des chercheurs a été inaugurée vendredi 5 octobre en présence de :

Mme Françoise Moulin-Civil, Rectrice de l'Académie de Lyon, Chancelière des Universités,
M. Jean-Louis Gagnaire, Vice-Président de la Région Rhône-Alpes en charge du Développement, de l'Industrie, des PME et de l'Innovation, représentant M. Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes et ancien Ministre
M. Maurice Vincent, Président de Saint-Étienne Métropole, Sénateur de la Loire, Maire de Saint-Étienne,
M. Georges Ziegler, Conseiller Général, représentant M. Bernard Bonne, Président du Conseil Général
M. Khaled Boubadallah, Président de l'Université Jean Monnet
M. Philippe Raye, Président de Métropole Habitat Saint-Étienne
Et M. Vincent Labouret, Directeur du CROUS de Lyon - Saint-Étienne

Avec l'ouverture de cette résidence, le CLOUS de Saint-Étienne en partenariat avec l'UJM et les Établissements d'Enseignement Supérieur, met tout en œuvre pour faciliter les séjours des enseignants-chercheurs en mobilité sur l'agglomération  de Saint-Étienne.

Construit en 1896, l'Hôtel des Arts devient aujourd'hui Résidence des Arts - Maison Internationale des chercheurs.
Idéalement située au cœur de Saint-Étienne, la résidence des Arts est à proximité des campus universitaires, desservie par les 3 lignes de tramways et en lien direct avec la gare.

Maison Internationale
Elle propose une offre de logements haut de gamme pour favoriser les conditions de vie et de travail des enseignants-chercheurs. Entièrement réaménagée, la résidence des Arts propose 30 studios fonctionnels, d'une surface variant de 24 à 33 m², entièrement meublés et équipés (cuisine intégrée, Internet haut débit, écran plat...) pour favoriser l'accueil et le bien-être des enseignants-chercheurs tout au long de leur séjour.

Pour un accueil simplifié avant même leur arrivée, un site internet spécifique pour la résidence des Arts a été créé, www.residencedesarts-stetienne.fr, accessible en français et en anglais et permettant la réservation directe en ligne d'un studio.

Publié le 10 octobre 2012