Plan de déplacement inter-campus

Ce projet, mené avec les sept établissements du Pôle universitaire de Saint-Etienne en appui sur la communauté d'agglomération de Saint-Etienne Métropole et l'ADEME, devra permettre d'enclencher un processus de réflexion et de réorientation des déplacements professionnels (domicile-travail et travail-travail), afin de mettre nos établissements en conformité avec les obligations réglementaires issues du Grenelle de l'environnement.

Développement durable

Un cabinet d'études a été récemment sélectionné pour accompagner nos établissements dans cette démarche. Ce cabinet va dans un premier temps exploiter les données de l'enquête à laquelle les personnels ont  bien voulu répondre l'an dernier, puis lancer en janvier 2012 les groupes de travail destinés à établir des propositions d'action.

Afin de renforcer l'intelligence collective et la légitimité de ces groupes de travail, il est capital que de nombreux personnels de l'établissement, représentatifs de toutes les catégories et de tous les sites (sauf Roanne, qui a déjà engagé son propre plan territorial) acceptent d'y participer.

Publié le 4 décembre 2012