Programme Erasmus Mundus AL-IDRISI – Nouvel appel à candidatures

Programme Erasmus Mundus AL-IDRISI – Nouvel appel à candidaturesdu 15 octobre au 17 décembre 2012

Les partenaires du programme Erasmus Mundus AL-IDRISI (10 établissements européens et 10 établissements maghrébins) ont décidé d’ouvrir à nouveau la procédure de candidature aux bourses de mobilité, à l’intention des étudiants inscrits en Licence uniquement. Il y a 28 bourses de mobilité qui sont offertes.

Al IDRISI

Les partenaires du programme Erasmus Mundus AL-IDRISI (10 établissements européens et 10 établissements maghrébins) ont décidé d'ouvrir à nouveau la procédure de candidature aux bourses de mobilité, à l'intention des étudiants inscrits en Licence uniquement. Il y a 28 bourses de mobilité qui sont offertes.

Elles sont réparties de la manière suivante : (Pays d'origine : Nombre de bourses offertes)
Maroc : 4
Algérie : 12
Tunisie : 5
Europe : 7

Ce nouvel appel à candidature sera ouvert à partir du 15 octobre 2012 jusqu'au 17 décembre 2012. Les informations sur les partenaires impliqués, les domaines de formations concernés ouverts à la mobilité par partenaire et l'ensemble de la procédure de candidature (agenda, dossier, pièces à joindre, etc) peuvent être consultés sur le site du programme : http://www.al-idrisi.eu

Tout étudiant de Licence actuellement inscrit en 1ère ou en 2ème année pourra candidater pour un échange d'une durée d'un ou deux semestres de l'autre côté de la Méditerranée, l'année universitaire prochaine.
La bourse mensuelle est de 1000€. Des frais de voyage et d'assurance sont aussi prévus et couvrent les dépenses liées au visa, au transport et à la couverture sociale.

Thomas GUILLOBEZ, personne contact du programme pour l'UJM, pourra vous renseigner sur le programme et ce nouvel appel à candidature.

Publié le 2 octobre 2012