Remise des premiers certificats de gestion à la vie associative

Suite à son habilitation par la Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale début 2012, l’Université de la Vie Associative a accueilli ses tout premiers stagiaires en formation en vue de l’obtention du Certificat de Formation à la Gestion Associative.

l’Université de la Vie Associative (UVA)

Suite à son habilitation par la Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale début 2012, l'Université de la Vie Associative (UVA) a accueilli ses tout premiers stagiaires en formation en vue de l'obtention du Certificat de Formation à la Gestion Associative.

Ce certificat, qualifiant, vise à acquérir une culture générale sur la spécificité du fait associatif, son évolution et son environnement, ainsi que des connaissances pour prendre des responsabilités, conduire et développer un projet associatif.

Cette année, 15 personnes, pour la plupart volontaires en service civique, se sont vu remettre, le lundi 3 décembre  2012, ce certificat en présence de leurs formateurs et de leurs tuteurs de stage.
Cette remise a eu lieu en salle du conseil au Service Universitaire de Formation Continue.

Ce fut l'occasion de revenir sur les expériences de formation et de stage, et de passer un moment convivial avec les représentants des structures qui ont accueilli ces stagiaires.

Publié le 4 décembre 2012