UJM : Bilan d'activité 2011

Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université Jean Monnet, a présenté son bilan d'activité 2011 au Conseil d'Administration le 22 octobre 2012.

B-presidence-intranet

Le 22 octobre dernier, Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université Jean Monnet, a présenté au Conseil d'Administration son bilan d'activité pour l'année 2011.

"Ce bilan d'activité 2011 présente dans leurs grandes lignes les actions menées au cours de cette année. Ces actions ainsi rassemblées sont avant tout une illustration de l'engagement collectif de l'ensemble de l’Établissement.

En 2011, le projet d’Établissement 2011/2015 a été l'un des moments forts avec une réussite à 100% : sur l'offre de formation, la labellisation des unités de recherche et une dotation en hausse, permettant ainsi la mise en œuvre de nos projets.

En 2011, nous avons également eu l'honneur de recevoir notre Ministre, Madame Valérie Pécresse. Une visite très structurante autour des inaugurations de la Bibliothèque Droit-Lettres et de la nouvelle Maison de l'Université, mais également autour d'une table ronde très enrichissante sur la nouvelle Licence. Son successeur, le Ministre Laurent Wauquiez, nous a également fait l'honneur d'inaugurer la Fondation de l'Université Jean Monnet, créée en février 2011.

Enfin, l'année 2011/2012 a été consacrée au Programme des « Investissements d'Avenir ». Avec la labellisation de 2 Equipex et 9 Labex, la réussite a été au rendez-vous pour trois raisons. Tout d'abord, la pertinence de la stratégie d'alliance au sein du PRES « Université de Lyon », même si celle-ci n'est pas exclusive et permet d'établir d'autres partenariats. Ensuite, la confirmation du bien-fondé de la politique de Recherche-Formation de l'UJM Saint-Étienne. Enfin, les rapprochements avec l'environnement socio-économique ont permis des collaborations réussies avec les entreprises."

Khaled Bouabdallah
Président de l'Université Jean Monnet