Visite de son Excellence Charles H. Rivkin, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en France à l’Université Jean-Monnet

Avant de clore son séjour à Saint-Etienne, l’Ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles H. Rivkin a souhaité venir à la rencontre des étudiants de l’Université Jean-Monnet. Il a choisi d’intervenir, lors d’une conférence en anglais dans la salle de spectacle de la Maison de l’Université, sur l’émergence des réseaux sociaux et sur la diplomatie américaine.

Etats-Unis

Khaled BOUABDALLAH et  Charles H. RIVKIN
Khaled BOUABDALLAH et Charles H. RIVKIN
Avant de clore son séjour à Saint-Étienne, l'Ambassadeur des États-Unis en France, Charles H. Rivkin a souhaité venir à la rencontre des étudiants de l'Université Jean-Monnet. Il a choisi d'intervenir, lors d'une conférence en anglais dans la salle de spectacle de la Maison de l'Université, sur l'émergence des réseaux sociaux et sur la diplomatie américaine. Il était accompagné de Monsieur le Consul Mark Schapiro et du délégué aux affaires culturelles, Monsieur Victor Vitelli.

Une occasion aussi pour lui de revenir sur son parcours professionnel atypique puisqu'avant d'être nommé ambassadeur en 2009 (le plus jeune ambassadeur américain en fonction en France depuis près de 60 ans), il a mené une brillante carrière dans le secteur des médias pendant près de 20 ans. Une expérience sur laquelle il est revenu au cours des échanges avec les étudiants.

Son Excellence Monsieur l'ambassadeur Charles H. RIVKIN
Il a aussi évoqué son passage à Rennes lorsqu'il était étudiant à l'Institut Franco-Américain et son expérience de stagiaire chez Renault.

L'Ambassadeur Rivkin a fait du dialogue avec la jeunesse française l'une de ses priorités et a ainsi mis en contact l'ambassade avec la future génération de décideurs partout en France, y compris dans les banlieues, épaulé par des vedettes américaines de la télévision, du cinéma et de la chanson.

Attaché au thème de l'égalité des chances, il a soufflé cet après-midi dans l'amphithéâtre de l'Université Jean-Monnet un message d'optimisme et d'enthousiasme très communicatif.

Publié le 15 mars 2013