AlterEurope – Conférence de l’Ambassadeur de Moldavie

Son Excellence Oleg SEREBRIAN, Ambassadeur de la République de Moldavie en République Française, Représentant personnel du Chef de l’État au Conseil permanent de la Francophonie, sera présent à l’Université Jean-Monnet lundi 14 avril dans le cadre de la conférence conclusive pour l’année universitaire 2013-2014 du Master AlterEurope.

Lundi 14 avril 2014
Espace culturel de la Maison de l'université
Plan d'accès et plan du site
(conférence ouverte à tous les publics)

Son Excellence  Oleg  SEREBRIAN, Ambassadeur de la République de Moldavie en République Française et en Principauté de Monaco, Délégué permanent auprès de l'UNESCO, Paris, Représentant personnel du Chef de l'État au Conseil permanent de la Francophonie, sera présent à l'Université Jean-Monnet, Saint-Étienne, lundi 14 avril dans le cadre de la conférence conclusive pour l'année universitaire 2013-2014 du Master AlterEurope.

Oleg  SEREBRIAN est l'auteur de l'ouvrage « Autour de la mer noire, géopolitique de l'espace pontique », qui rend compte
de la multiplicité des mutations géopolitiques de l'espace pontique après la disparition de l'Union soviétique. La notion d'espace pontique permet d'aborder directement les problématiques des pays riverains de la mer Noire comme l'Ukraine, la Russie, la Géorgie, la Turquie, la Bulgarie et la Roumanie, mais aussi des régions complexes comme le Caucase ou les Balkans.

"Géopolitique de l'Aire de la Mer Noire"

A l'heure où l'Aire de la mer Noire attire tous les regards, cette conférence destinée aux étudiants du Master AlterEurope, est ouverte à tous les étudiants et personnels de l'UJM, et plus largement à tous les publics intéressés.

Contacts :

Christian DAUDEL, Consul honoraire de Moldavie, en région Auvergne, Rhône-Alpes, Membre de l'équipe pédagogique et du conseil de perfectionnement du Master AlterEurope.

Muriel FADAIRO, Maître de Conférences à l'Université Jean-Monnet, Saint-Étienne, Coordinatrice du Programme AlterEurope, Université de Lyon.

Publié le 7 avril 2014