Anne HOUTMAN, Chef de la Représentation européenne donne un cours aux étudiants de l’UJM

Après avoir lancé le Master AlterEurope et accueilli les premiers étudiants, le 12 septembre dernier, Mme Anne HOUTMAN est revenu le 10 février 2014 leur faire un cours sur le thème "European Commission seen from the inside".

Anne Houtman, représentante de la Commission européenne en France

Dans les locaux de l'EPASE, au sein du Département d'études politiques et territoriales (49, Rue de la Montat - Site Dalgabio), Anne HOUTMAN, membre de l'équipe pédagogique et du Conseil de perfectionnement du Master AlterEurope a donné une conférence, en anglais, à destination des étudiants et plus largement de tous les publics intéressés par le sujet.

Anne HOUTMAN
Chef de la Représentation en France de la Commission européenne, Anne HOUTMAN a effectué l'essentiel de sa carrière comme haut fonctionnaire de la Commission européenne qu'elle intègre en 1985.
Elle fut notamment chef adjoint du cabinet de Romano Prodi, président de la Commission européenne de 1999 à 2004, notamment chargée de la recherche, de la société de l'information et du marché intérieur. Elle fut ensuite directeur de l'élaboration des politiques horizontales à la direction générale du marché intérieur, puis directeur en charge du marché intérieur et du développement durable, avant de devenir directeur des affaires générales à la direction générale de l'énergie.
Anne HOUTMAN a été nommée, en septembre 2010, chef de la représentation à Paris. Elle est licenciée en mathématiques de l'Université catholique de Louvain et titulaire d'un doctorat en philosophie, en statistiques de l'université de Princeton (USA).

A suivre dans les actualités relatives à ce Master :
Du 3 mars au 15 mai 2014 : Ouverture des candidatures au Master ALTEREUROPE
Candidatures en ligne: http://altereurope.universite-lyon.fr/