Emplois d'avenir professeur 2014-2015

Une nouvelle campagne de recrutement des Emplois d'Avenir Professeur (EAP) est lancée par le rectorat. De nombreux emplois d’avenir Professeur seront ouverts dans le premier degré et dans le second degré et débuteront effectivement à la rentrée 2014-2015.
Ce dispositif permet à des étudiants boursiers qui se destinent aux métiers de l'enseignement de bénéficier d'un parcours de professionnalisation tout en finançant leurs études.

Emplois d'avenir professeur

Une nouvelle campagne de recrutement des Emplois d'Avenir Professeur (EAP) est lancée par le rectorat. De nombreux emplois d'avenir Professeur seront ouverts dans le premier degré et dans le second degré et débuteront effectivement à la rentrée 2014-2015.

Le formulaire d'inscription est disponible sur le site ac-lyon.fr. depuis le 22 avril 2014

Quelles sont les conditions requises pour postuler ?
- Vous avez moins de 25 ans (ou moins de 30 ans pour les étudiants en situation de handicap),
- vous êtes actuellement inscrit en Licence 1, Licence 2, Licence 3,
- vous êtes boursier,
- vous vous destinez à un concours des Métiers de l'enseignement
- vous serez inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur, en 2e ou 3e année de licence ou en 1ère année de master* à la rentrée 2014.

*: les Master 1 doivent être inscrits à un concours de l'enseignement.

Que vous permet l'Emploi d'Avenir Professeur ?
- D' exercer un emploi à temps partiel au sein d'une école ou d'un établissement scolaire, sur une base moyenne de 12 heures par semaine, avec un encadrement-conseil par un tuteur,
- D'être rémunéré (au moins 617 euros),
- D' acquérir de nouvelles compétences et confirmer votre choix d'enseigner, tout en poursuivant vos études.

Comment postuler ?
Allez sur la page d'accueil du site de l'académie de Lyon ac-lyon.fr à compter du 22 avril 2014.
Vous téléchargez le dossier et joignez les pièces demandées.
Vous déposez votre dossier de candidature auprès du secrétariat de votre composante de rattachement

Vous vous posez des questions ?
Vous disposez d'une boite spécifique à l'Université Jean-Monnet où vous pourrez poser toute question : eap-ujm @ univ-st-etienne.fr

Natacha Vigne,
    Vice-Présidente en charges des formations - CFVU