Entrepreneur’s Day INELSE de l’UJM (5 déc. 2013)

L’UJM, a organisé son Entrepreneur’s Day le jeudi 5 Décembre 2013, au stade Geoffroy GUICHARD, en partenariat avec le Forum Osez Entreprendre de Saint Etienne Métropole et la CCI.

INELSE

L'UJM, a organisé son Entrepreneur's Day le jeudi 5 Décembre 2013, au stade Geoffroy GUICHARD, en partenariat avec le Forum Osez Entreprendre de Saint-Étienne Métropole et la CCI.

Cet évènement, initié dans le cadre du consortium INELSE associant l'UJM avec l'Ecole des Mines, Centrale Lyon et l'EM Lyon, a permis de proposer des ateliers et conférences autour de témoignages de porteurs de projets et d'entrepreneurs à un public de 80 étudiants, dont 29 Roannais, qui s'étaient mobilisés.

Cette après-midi s'est conclue par un concours de pitch où 6 projets entrepreneuriaux ont été présentés par des étudiants candidats au public d'étudiants et au jury.

Le Jury, composé d'un expert- comptable, d'un banquier, d'un chef d'entreprise d'une enseignante de l'IUT de Roanne et du Vice-Président de l'UJM en charge de l'Insertion Pressionnelle, Jean-Luc FUGIT, a ainsi pu désigner 2 vainqueurs ex aequo, PROTOURNOI & WISTIKI, récompensés chacun par une dotation de 500 euros.

Les vainqueurs et leurs projets:

Jérémie BENNEGENT et François VORON étudiants de l'UJM, en Master 1 Machine Learning Data Mining pour ProTournoi », logiciel en ligne de création et gestion de tournois sportifs (www.protournoi.fr).

Hugo Lussato (Centrale Lyon), et ses 2 frères (Bruno et Théo) pour Wistiki, Start-up en cours de lancement, qui développe un petit boitier anti-perte d'objet design permettant de retrouver un objet perdu depuis un Smartphone via l'application Wistiki.

MyMajorCompany, site de financement participatif, a sélectionné Wistiki pour effectuer une première levée de fond sur leur plateforme de crowdfunding.

Publié le 11 décembre 2013