Inauguration de l'Espace Accueil des Etudiants étrangers

Inauguration de l'Espace Accueil des Etudiants étrangersInauguration le 3 septembre 2013

Une grande première à Saint-Etienne ! Les 8 établissements du Pôle Universitaire de Saint-Etienne disposent désormais d'un espace mutualisé d'accueil pour les quelque 3 000 étudiants étrangers qui viennent chaque année suivre un cursus à Saint-Etienne.

Une grande première à Saint-Étienne ! Les 8 établissements du Pôle Universitaire de Saint-Étienne disposent désormais d'un espace mutualisé d'accueil pour les quelque 3 000 étudiants étrangers qui viennent chaque année suivre un cursus  à Saint-Étienne.

Le Conseil Régional Rhône-Alpes, la Ville de Saint-Étienne et l'Université Jean-Monnet ont unis leurs efforts et leurs moyens pour que cette structure voit le jour à la rentrée 2013 en centre-ville, 4 rue Léon-Nautin.

Cet espace propose une offre de services globales pour les étudiants et les chercheurs étrangers arrivant à Saint-Étienne : les établissements peuvent procéder à l'inscription administrative des étudiants et la présence de la Mission Jeunesse/ Vie étudiante de la Ville, du CROUS, de la STAS, de la CAF, des mutuelles et des associations étudiantes permet d'effectuer toutes les démarches nécessaires à une bonne intégration sur notre territoire.

Ce dispositif signe la volonté conjointe de la Ville et de l'UJM de positionner Saint-Étienne comme une ville universitaire attractive.
Mis en place en un temps record, grâce au concours actif de tous et en particulier du service du Pôle International de l'Université, son aménagement a été conçu dans une démarche de développement durable (mobilier recyclable et démontable).

Photo de gauche à droite : André Friedenberg, adjoint aux relations internationales, Julie Poinot, adjointe à la jeunesse et la vie étudiante, Khaled Bouabdallah, président de L'Université Jean-Monnet, Maurice Vincent, Sénateur-Maire de Saint-Étienne et Florence Perrin, conseillère régionale à la vie étudiante
Crédit photo : Georges RIVOIR

Publié le 3 septembre 2013