La 1ère promotion du Master AlterEurope à la rencontre des institutions européennes

La 1ère promotion du Master AlterEurope à la rencontre des institutions européennes

Du 2 au 5 mars 2014, la première promotion d’étudiants du nouveau Master AlterEurope, co-géré par l’Université Jean-Monnet Saint-Etienne, Sciences Po Lyon et l’ENS Lyon, a effectué un voyage d’études à Bruxelles avec le soutien de la Maison de l’Europe et des Européens.

Du 2 au 5 mars 2014, la première promotion d'étudiants du nouveau Master AlterEurope, co-géré par l'Université Jean-Monnet Saint-Étienne, Sciences Po Lyon et l'ENS Lyon a effectué un voyage d'études à Bruxelles avec le soutien de la Maison de l'Europe et des Européens.


Cette immersion au cœur de la place bruxelloise et des institutions européennes a remporté l'intérêt et la curiosité des étudiants et de leurs accompagnateurs. Ils ont suivi un programme riche avec notamment des visites de la Commission européenne, du Parlement européen, des organes consultatifs et de représentations d'Etats membres et candidats, ou encore de lobbies.


A l'image du Master AlterEurope, spécialisé dans les relations entre l'Union Européenne (UE) et son voisinage, le voyage d'études s'est concentré principalement sur les relations extérieures de l'UE, avec
une journée consacrée à la visite de la Commission. Lors de cette journée, organisée grâce au relais d'Europe Direct Lyon/Rhône-Alpes, les étudiants ont été accueillis par les services de la Direction Générale (DG) Élargissement, de la DG Développement et coopération, et par le Service européen pour l'action extérieure la Commission européenne.

A suivre dans les actualités relatives à ce Master :
Du 3 mars au 15 mai 2014 : Ouverture des candidatures au Master ALTEREUROPE
Candidatures en ligne: http://altereurope.universite-lyon.fr/

Publié le 11 mars 2014