Le FEST'U 2014 a battu des records

Pour sa 22ème édition et installé depuis 3 ans en centre-ville, notre Fest'U a su rassembler étudiants, personnels, amis et riverains autour des 600 artistes qui ont proposé concerts, représentations théâtrales, danse, expositions et spectacles déambulatoires. Cette année le Fest'U a battu des records aussi bien par la fréquentation en artistes que par la fréquentation en spectateurs.

Le Fest'U 2014 : le plus gros festival culturel universitaire gratuit
réalisé sur un campus en France avec plus de 600 artistes programmés !

Les 5700 spectateurs ont découvert le campus Tréfilerie métamorphosé les 22, 23 et 24 Mai de 19h30 à minuit trente où 6 scènes ont été prévues de la BU à la Maison de l'Université pour accueillir plus de 80 formations majoritairement musicales avec 60 concerts : de Carmina Burana par les 110 choristes de l'UJM au concert Rock 60's des Dizzy Sticks en passant par une scène électro avec Autwn, Letterbox... ou encore les rythmes reggae des Manda meets l'industrie sans oublier le jazz avec Les Pavillons Tordus ou le folk des Blues'tif &Joe. Tous les styles musicaux seront représentés, une vraie fête de la musique avant l'heure !

Mais le Fest'U, ce fut aussi de l'humour avec 7 spectacles d'impros ou à sketches, de la danse avec 8 ballets tous styles, des arts de la rue et performances inédites (dressage équestre, combat médiéval..).

Cette édition 2014 a eu pour fil rouge « les STARS s'invitent au Fest'U » avec 2 évènements phares :
- une performance artistique professionnelle intitulée « LES ÉTOILES » par la compagnie AEROSCULPTURE qui a su transformer le ciel du campus TRÉFILERIE en faisant apparaitre une nuit étoilée en plein jour.
- un concours costumé sur le thème des STARS (de films, de la musique, de la BD, de l'humour, de jeux vidéos, du sport, de séries de science-fiction...) ouvert à tous.

le FEST'U : un Festival CONVIVIAL ET GRATUIT pour tous

Voir la vidéo

Hervé GIRAUDET, Directeur du FEST'U, Chargé de mission à la Politique Culturelle :
"... des artistes de plus en plus confirmés, une ambiance festive et conviviale, un public pluriel mêlant étudiants, familles, habitants du quartiers.. Le fest'U montre le potentiel artistique de notre communauté universitaire, il donne une belle image de nos étudiants, de notre campus, de l'Université Jean-Monnet.
Encore merci à tous ! "

Voir le diaporama