Le premier forum de la diversité des métiers du Service Public

Le premier forum de la diversité des métiers du Service Public s’est tenu le mardi 12 novembre 2013 à la Maison de l’Université.

Le premier forum de la diversité des métiers du Service Public s'est tenu le mardi 12 novembre 2013 à la Maison de l'Université.
Ce forum avait pour objectifs d'informer les étudiants sur la diversité des métiers qu'offre le service public, les passerelles entre fonctions publiques et les modes de recrutement en les informant, entre autres, sur les parcours de formation et les concours d'accès aux différentes fonctions publiques.

Le programme s'est déroulé autour de 4 tables rondes : Fonction Publique d’État, Métiers de l'enseignement, Fonction Publique territoriale et Se préparer aux concours. Des stands tenus par des professionnels des différents services publics ont permis aux étudiants d'avoir des réponses plus personnalisées à leurs interrogations.

Au total ce sont près de 230 étudiants de l'Université Jean Monnet, toutes filières confondues, qui ont participé à ce forum.
Les étudiants rencontrés depuis ce forum soulignent tous la qualité de l'organisation, la pertinence des interventions, la clarté des discours et des échanges ... ainsi que le plaisir d'avoir découvert de nouvelles pistes possibles pour construire leur projet professionnel.

Merci encore à tous les intervenants et  à tous les organisateurs de leur implication.

Publié le 14 novembre 2013