Les Trophées de l’Etudiant de Saint-Etienne 2013

Les délibérations du jury des Trophées de l’Etudiant de Saint-Etienne ont eu lieu lundi 18 novembre 2013. Les lauréats de l'année 2013-2014 sont les associations FASEE, ASUR et ADEMS.

Les délibérations du jury des Trophées de l’Étudiant de Saint-Étienne ont eu lieu lundi 18 novembre 2013.

Les associations lauréates de l'année 2013-2014 pour la ville de Saint-Étienne :

Le Prix de Saint-Étienne Métropole et le Prix Ville de Saint-Étienne :

1 000 € pour l'association FASEE (Fédération des Associations de Saint-Etienne Etudiantes) de l'Université Jean Monnet.
 Projet : « AGORAé Saint-Étienne »
L'AGORAé est une épicerie étudiante sociale considérée comme un véritable lieu d'échange et de solidarité pour les étudiants connaissant une situation financière difficile. Elle est gérée exclusivement par des étudiants bénévoles formés. Il existe aujourd'hui 6 AGORAés en France, une douzaine sont en projet.

Les Prix de l’Étudiant :

500 € pour l'association ASUR (Association Sportive Universitaire Roannaise) de l'Université Jean Monnet.
 Projet : « Tous unis via le sport. Handisport en pleine nature au Maroc »
Les étudiants de l'ASUR souhaitent organiser, pour des personnes handicapées, un projet de voyage sportif et humanitaire au Maroc.

500 € pour l'association ADEMS (Association des Étudiants en Médecine de Saint Étienne) de la Faculté de Médecine Jacques Lisfranc, Université Jean Monnet
 Projet : « Octobre Rose, Lutte contre le cancer du sein »
Les étudiants de l'ADEMS souhaitent poursuivre la campagne de sensibilisation des étudiants de Saint Étienne et du public sur la problématique du cancer du sein : prévention, information, éducation à la santé.

Les chèques et diplômes ont été remis aux lauréats le samedi 23 novembre 2013 à Saint-Étienne à l'occasion de l'inauguration du Salon de l’Étudiant qui s'est déroulé les 23 et 24 novembre 2013 au Parc des expositions.

Publié le 26 novembre 2013