Marc VERICEL à Pôle Emploi

Marc VERICEL à Pôle Emploi

Marc VERICEL, doyen de la Faculté de Droit a rencontré le Directeur Général de Pôle Emploi, M. Jean Bassères, pour échanger sur les propositions formulées dans son article intitulé « Recréer un véritable service public de l'emploi pour une action efficace en matière d'insertion professionnelle ».

Marc VERICEL, professeur de Droit social et doyen de la Faculté de Droit est un spécialiste des questions touchant à l'accès à l'emploi. Il a écrit de nombreux articles sur le service public de l'emploi et les réformes de ce service public opérées par plusieurs lois successives.

Il va prochainement publier un article intitulé « Recréer un véritable service public de l'emploi pour une action efficace en matière d'insertion professionnelle » (revue « Droit social » décembre 2013). A la suite de l'envoi de cet article au Directeur Général de Pôle Emploi, M. Jean Bassères, ce dernier a invité M. Véricel à le rencontrer le 30 octobre pour échanger sur les propositions formulées dans cet article.
Au cours de l'entretien, M. Bassères a essentiellement expliqué les efforts qu'il avait entrepris, depuis un an,  pour améliorer la qualité du service rendu par Pôle Emploi à ses usagers, tandis que M. Véricel a exposé les pistes de réforme qui lui paraissaient de nature à redonner à l'ensemble du service public de l'emploi l'efficacité qui lui fait actuellement défaut. Le contact établi lors de cette rencontre devrait permettre d'autres échanges à l'avenir, dans la perspective d'un bilan de l'action de Pôle emploi en 2014 ou 2015.

A noter que le Professeur Véricel avait déjà été auditionné, en mai dernier, par la Commission parlementaire chargée d'une étude sur la situation du service public de l'emploi que dirigeait Mme Iborra (Députée de Haute Garonne).

Publié le 25 novembre 2013