Master AlterEurope - Un ambassadeur des carrières européennes à l’Université de Saint-EtienneAmbassadeur EPSO

Théodore ABITBOL, étudiant à l’Université Jean-Monnet, Saint-Étienne en Master 1 AlterEurope et en 4° année Sciences Po Lyon, vient d’être nommé au poste d’ambassadeur pour les carrières européennes.

Drapeau deuropéen

Théodore ABITBOL, étudiant à l'Université Jean-Monnet, Saint-Étienne en Master 1 AlterEurope et en 4° année Sciences Po Lyon, vient d'être nommé au poste d'ambassadeur pour les carrières européennes par l' Office européen de sélection du personnel . Une nomination qu'il doit à l'excellence de son profil.

L'EPSO (European Personnel Selection Office), l'organisme chargé de sélectionner du personnel pour les institutions et agences de l'Union Européenne, va devoir dans les dix  prochaines années faire face au départ de toute une génération de fonctionnaires. La mission des ambassadeurs carrières est, comme leur nom l'indique, de sensibiliser les étudiants européens aux carrières européennes, particulièrement celles accessibles au travers des concours de la fonction européenne.

Le secrétariat général des Affaires européennes confie à Théodore ABITBOL la fonction d'informer les étudiants des perspectives qui s'ouvrent à eux dans les institutions et organes européens et de les sensibiliser aux procédures de recrutement. Théodore ABITBOL concentrera son action d'information auprès de tous les étudiants de l'Université Jean-Monnet et de Sciences Po Lyon, qu'ils soient juristes ou linguistes, qu'ils travaillent dans la sécurité informatique ou encore le génie climatique.

Publié le 7 juillet 2014