Accompagnement social

Accompagnement socialLes spécialistes se forment à l’Université Jean-Monnet

En vue de la création d’un diplôme d’université (DU), l’Université Jean-Monnet, Saint-Etienne propose par l’intermédiaire de modules courts, une formation de spécialisation aux techniques d’accompagnement social à destination de tous les professionnels et bénévoles de la relation d’aide.

Formation continue

En vue de la création d'un diplôme d'université (DU), l'Université Jean-Monnet, Saint-Étienne propose par l'intermédiaire de modules courts, une formation de spécialisation aux techniques d'accompagnement social à destination de tous les professionnels et bénévoles de la relation d'aide.

Dans le contexte de mutations économiques et juridiques du secteur social, l'Université Jean-Monnet propose aux professionnels une spécialisation très peu répandue en France qui leur permettra une réflexion globale sur le processus d'insertion sociale et professionnelle, sur le rôle, la place, et le pouvoir d'action des travailleurs sociaux.

Le 1er module de formation, d'une durée de 4 jours, a ouvert le 31 mars  dans les locaux de la du service de formation continue de l'UJM (21, rue Denis Papin à Saint-Étienne).

A 9 heures, un temps d'accueil convivial a permis de rencontrer les stagiaires et les intervenants.

Publié le 1 avril 2015