Beau succès pour la première Soirée de la Fondation de l'Université Jean-Monnet

Mercredi 15 Octobre à 18h dans l'amphithéâtre de la Cité du design s'est déroulée la première Soirée de la Fondation de l'Université Jean-Monnet. Un évènement dont l'ambition était de mieux faire connaître les actions de la Fondation à notre communauté universitaire et aux entreprises ligériennes et de mettre à l'honneur les étudiants récompensés par les bourses de la Fondation.

Mercredi 15 Octobre 2014 à 18h dans l'amphithéâtre de la Cité du design s'est déroulée la première Soirée de la Fondation de l'Université Jean-Monnet. Un évènement dont l'ambition était de mieux faire connaître les actions de la Fondation à notre communauté universitaire et aux entreprises ligériennes et de mettre à l'honneur les étudiants récompensés par les bourses de la Fondation.

Après la présentation de la Fondation par Philippe Maurin-Perrier, Président de HEF R&D, Président de la Fondation de l'Université Jean-Monnet et Khaled Bouabdallah, Président de l'Université Jean Monnet, Saint-Etienne, Cédric Villani, mathématicien français, directeur de l'Institut Henri-Poincaré, professeur à l'université Claude Bernard Lyon 1 et médaille Fields en 2010 a gratifié l'auditoire d'un exposé captivant suivi d'un échange avec la salle.

Les actions et les projets de la Fondation ont pu être détaillées grâce à des tables rondes maillées de quelques pastilles humoristiques du comédien Jean-Luc Epalle et les cinq prix d'excellence doctorat 2013 ont été remis aux lauréats par les chefs d'entreprises membres de la Fondation.

Précédée par une visite guidée de l'exposition en cours Design Map, cette manifestation a réuni près de 250 personnes.

Publié le 15 octobre 2014