Egalité entre les Femmes et les Hommes

Pour que l’égalité entre les femmes et les hommes soit promue à l’UJM, Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université Jean-Monnet, a demandé à Mme Marie-Hélène LAFAGE PROUST, Professeur des Universités, praticien hospitalier, Vice-Présidente du Conseil d’Administration de 2007 à 2012, de conduire une mission qui a pour objectif de mettre en place des actions visant à réduire les inégalités entre les femmes et les hommes, mais aussi de sensibiliser l’ensemble des étudiants et des personnels de l’Université à la problématique des genres.

Pour que l'égalité entre les  femmes  et les hommes soit promue à l'UJM, Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université Jean-Monnet, a demandé à Mme Marie-Hélène LAFAGE PROUST, Professeur des Universités, praticien hospitalier, Vice-Présidente du Conseil d'Administration de 2007 à 2012, de conduire une mission qui a pour objectif de mettre en place des actions visant à réduire les inégalités entre les femmes et les hommes, mais aussi de  sensibiliser l'ensemble des étudiants et  des personnels de l'Université à la problématique des genres.

Ces actions devront permettre :

- d'engager une dynamique  pour l'égalité des femmes et des hommes,

- de veiller à la qualité des relations de travail et combattre toute forme de discrimination basée sur le sexe,

- de sensibiliser l'ensemble de la communauté universitaire à la problématique du genre.

Pour apporter à chacune et chacun une information, un espace de communication  a été mis en place sur notre site internet. Vous pouvez le consulter en suivant le lien : http://egalite-femmes-hommes.univ-st-etienne.fr

Publié le 23 mars 2015