2ème Forum de la diversité des métiers du Service Public

Le 2ème Forum de la diversité des métiers du Service Public s’est tenu mardi 10 mars 2015 à la Maison de l’Université.
Ce Forum avait pour objectifs d'informer les étudiants sur la diversité des métiers qu’offre le service public, les passerelles entre fonctions publiques et les modes de recrutement en les informant, entre autres, sur les parcours de formation et les concours d'accès aux différentes fonctions publiques.

Le 2ème Forum de la diversité des métiers du Service Public s'est tenu  mardi 10 mars 2015 à la Maison de l'Université.
Ce Forum avait pour objectifs d'informer les étudiants sur la diversité des métiers qu'offre le service public, les passerelles entre fonctions publiques et les modes de recrutement en les informant, entre autres, sur les parcours de formation et les concours d'accès aux différentes fonctions publiques.

Le programme s'est déroulé autour de 4 tables rondes : Fonction publique d’État, Fonction publique hospitalière, Fonction publique territoriale et les métiers de l'enseignement et de l'éducation.

Des stands tenus par des professionnels des différents services publics ont aussi permis aux étudiants d'avoir des réponses plus personnalisées à leurs interrogations.
Au total ce sont près de 150 étudiants de l'Université Jean Monnet, toutes filières confondues, qui ont participé à ce forum.

Merci à tous les intervenants et  tous les organisateurs de leur implication.

Jean-Luc Fugit, Vice-président orientation, réussite étudiante, insertion professionnelle

Publié le 11 mars 2015