2ème Soirée de la Fondation de l'Université Jean-Monnet

Jeudi 9 juin 2015 à 18h dans l'amphithéâtre A de la toute nouvelle Faculté de Médecine s'est déroulée la deuxième soirée de la Fondation de l'Université Jean-Monnet. Pour cette édition, le thème abordé était l'Intelligence Economique avec un invité de marque, Alain JUILLET. La cérémonie s'est terminée par la mise à l'honneur d'étudiants récompensés par les bourses de la Fondation.

Tout d'abord, le Pr Fabrice Zeni, doyen de la Faculté de Médecine, a accueilli les invités de cette deuxième soirée de la Fondation de l'Université Jean-Monnet dans les tous nouveaux locaux de la Faculté de Médecine qui sera inaugurée très prochainement. Ensuite le Pr. Khaled Bouabdallah, président de l'Université Jean-Monnet, vice-président de la Fondation, a ouvert la soirée et présenté la Fondation suivi de Philippe MAURIN-PERRIER, président de la Fondation, président d'IREIS et HEF, qui a présenté un bilan des actions écoulées et le nouveau délégué général de la Fondation, Pierre Soudan.

Alain Juillet, Président du Club des directeurs de sécurité des entreprises et de l'Académie d'Intelligence Économique a présenté une conférence sur le thème de "L'Évolution des pratiques de veille à l'heure des réseaux sociaux".

Cette conférence a été suivie par une restitution de l'action de veille miroir menée par les étudiants du Master IEGI (Intelligence Economique et Gestion de l'Innovation), sous la responsabilité pédagogique du Pr Christine Largeron, auprès des entreprises Thalès-Angénieux, SNF et Sigvaris.

Enfin, les étudiants lauréats des prix d'excellence et bourses au mérite 2014 de la Fondation se sont vu remettre leurs prix.

Publié le 9 juin 2015