La faculté de Médecine déménage du 13 avril au 5 juin 2015

En septembre 2015, les 3000 étudiants de la faculté de Médecine de Saint-Etienne prendront possession de leur nouveau bâtiment de 9 600 m2. Cette nouvelle implantation, au sein du Pôle Santé Nord, favorise les collaborations pédagogiques, scientifiques et industrielles entre médecins, ingénieurs, entreprises et étudiants. Les étudiants et les chercheurs bénéficient, ainsi, de conditions de travail optimales accélérant les liens existants avec les autres composantes du pôle et le centre hospitalier universitaire de Saint-Étienne.

Le 1er avril dernier,  Saint-Étienne Métropole, Maître d'œuvre, a livré les nouveaux locaux. Évalué à neuf semaines dont une consacrée à la préparation, le déménagement débutera dans quelques jours selon le calendrier suivant :

Du 13 avril au 13 mai 2015 : transfert du pôle recherche

Du 18 au 21 mai 2015 : transfert du pôle pédagogique

Du 22 au 26 mai 2015 : transfert du pôle administratif

Du 27 mai au 2 juin 2015 : transfert du service commun de documentation (SCD)

Ce déménagement a été organisé en fonction de la date de livraison de l'ouvrage et du calendrier universitaire (examens, rentrée).

Les laboratoires de recherche ont anticipé les arrêts de protocole en vue du transfert.

A l'inverse, en concertation avec les étudiants, il a été décidé que les enseignements et la BU (bibliothèque universitaire) demeureraient sur le site Bellevue jusqu'à la fin du mois de mai afin de garantir les meilleures conditions d'organisation des examens.

Publié le 13 avril 2015