Le FEST'U 2015, un évènement culturel ancré dans la ville

Pour sa 23ème édition et installé depuis 4 ans en centre-ville, notre Fest'U a su rassembler étudiants, personnels, amis et riverains autour des 670 artistes qui ont proposé concerts, représentations théâtrales, danse, expositions et spectacles déambulatoires. Cette année le Fest'U a, encore une fois, battu des records aussi bien par la fréquentation en artistes que par la fréquentation en spectateurs.

Le Fest'U 2015 : un évènement culturel ancré dans la ville témoignant de la créativité et vitalité de la communauté universitaire toute entière.

Le plus gros festival culturel universitaire gratuit réalisé sur un campus en France avec plus de 670 artistes programmés !

Les 7000 spectateurs ont découvert le campus Tréfilerie métamorphosé les 28, 29 et 30 mai 2015 où 6 scènes ont été prévues de la BU à la Maison de l'Université et se sont vu proposer 3 soirées "Monstres" avec pas moins de 75 spectacles. Cette année des noms déjà connus en Rhône-Alpes ont enflammé le Fest'U comme les Dizzy Stick , Cyld, 21grammes, Mirabo, C64, Outshape, Myla project, Novox, le grand chœur de musicologie, l'ASIL... et d'autres dont la notoriété est aujourd'hui nationale comme Zac Harry ou les Mac Abbé et le Zombi Orchestra.

Un Fest'U qui s'est adressé à tous les publics:
- les fans de musiques funk, jazz, hard rock, reggae ou pop anglaise..,
- les amateurs de théâtre classique, d'humour ou de matchs d'improvisation,
- les mélomanes avertis ou les passionnés de danse hip hop, modern jazz et salsa..,
- les curieux de performances artistiques hors normes (combat médiéval, Art préhistorique..)

Un concours costumé sur le thème des MONSTRES ouvert à tous a également été organisé le vendredi 29 mai et fut doté de nombreux prix culturels.

le FEST'U : un Festival CONVIVIAL ET GRATUIT pour tous

Voir le diaporama

Hervé GIRAUDET, Directeur du FEST'U, Chargé de mission à la Politique Culturelle :
"... MERCI AUX 670 ARTISTES, plus de 7000 SPECTATEURS, ÉTUDIANTS BÉNÉVOLES, TECHNICIENS & PARTENAIRES qui ont contribué au succès du Fest'U 2015 ! Prochainement une vidéo témoignera de la métamorphose réussie du campus Tréfilerie durant ces 3 soirées incroyables.  "

A l'année prochaine !

Publié le 1 juin 2015