Prix de l'Association des Amis de l'Université de Lyon : le dépôt des dossiers est ouvert !

Les prix de l'AAUL existent depuis plus d’une décennie déjà et connaissent un succès croissant.
Conçus dans un esprit d’ouverture, ils s’adressent à l’ensemble des étudiants et acteurs de la recherche des établissements, universités et écoles, qui constituent la Communauté d’Universités et d’Établissements de Lyon – Saint-Étienne (Université de Lyon). La campagne 2015 est engagée et la phase de remise des dossiers est en cours.

AAUL

Les prix de l'AAUL existent depuis plus d'une décennie déjà et connaissent un succès croissant.
Conçus dans un esprit d'ouverture, ils s'adressent à l'ensemble des étudiants  et acteurs de la recherche des établissements, universités et écoles, qui constituent la Communauté d'Universités et d'Établissements de Lyon - Saint-Étienne (Université de Lyon).

C'est ainsi que 21 concours furent lancés en 2014, à l'issue desquels 27 prix furent attribués pour un montant global voisin de 30 000 € financés tant par l'Association elle-même que par les nombreux organismes partenaires (Région Rhône-Alpes, établissements d'enseignement supérieur, fondations, entreprises,...) ralliés à cette politique.
Créés au départ pour les étudiants de niveau master, ils se sont peu à peu diversifiés en fonction des objectifs poursuivis :
 encouragement de filières de formation prometteuses en termes d'insertion ;
 mise en valeur des domaines d'excellence de la recherche au sein de l'Université de Lyon ;
 ouverture internationale en favorisant les échanges d'étudiants et l'accueil de chercheurs étrangers ;
 promotion d'autres modes de formation (alternance) ;
 et, plus récemment, encouragement à la création d'entreprises par des étudiants ayant suivi un cursus de recherche.

La campagne 2015 est engagée pour une remise solennelle en juin, en présence des responsables d'établissements et des partenaires engagés aux côtés de l'AAUL et animés du même souci de liaison entre le monde de l'enseignement supérieur et de la recherche et celui du monde économique et de l'entreprise.

La phase de remise des dossiers est en cours ; elle sera suivie de la réunion des jurys en vue d'une remise solennelle des prix le 16 juin 2015.

Publié le 13 février 2015