Réouverture de l’espace d’accueil des étudiants internationaux de Saint-Etienne

Comme l’an dernier, 8 établissements* du Pôle Universitaire de Saint-Etienne accueillent, depuis le 26 août et jusqu’au 16 octobre 2015, leurs étudiants étrangers au sein d’un espace d'accueil commun. La nouveauté pour cette 3ème édition est le changement de lieu. Il sera installé dans les locaux de l’Espace InfoJeunes de la Ville de Saint-Etienne, 6 rue de la Résistance.

Comme l'an dernier, les 8 établissements* du Pôle Universitaire de Saint-Etienne accueillent, depuis le 26 août et jusqu'au 16 octobre 2015, leurs étudiants étrangers au sein d'un espace d'accueil commun. La nouveauté pour cette 3ème édition est le changement de lieu. Il sera installé dans les locaux de l'Espace InfoJeunes de la Ville de Saint-Étienne, 6 rue de la Résistance.

Cet espace mutualisé propose une offre de services globale à destination des étudiants et des chercheurs étrangers arrivant à Saint-Étienne (plus de 2000, en provenance majoritairement d'Europe, d'Afrique et d'Asie).  Véritable porte d'entrée sur le territoire, il permet de rassembler en un même lieu des prestations relevant de divers établissements d'enseignement supérieur, services publics, organismes et associations étudiantes.

Ce projet s'inscrit pleinement dans le cadre de la démarche d'attractivité du territoire et participe à la valorisation de Saint-Étienne comme grande ville universitaire. Lieu vitrine et lieu fonctionnel, il représente souvent l'un des premiers liens entre l'étudiant ou le chercheur et la ville de Saint-Étienne.

Contact : Isabelle Levaï-Daudel, Chargée de l'accueil des publics internationaux pour l'UJM

PUSE
*8 Établissements du Pôle Universitaire de Saint-Étienne :
Université Jean-Monnet, Saint-Étienne ; École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne ; École Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Étienne ; École Supérieure de Commerce ; École Supérieure d'Art et de Design de Saint-Étienne ; École Nationale d'Ingénieurs de Saint-Étienne ; École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale et ISTP.

Publié le 28 août 2015