Un nouveau titre et trois records de France pour Alain Belli

Alain Belli, Professeur à l’Université de St-Étienne établit 3 nouveaux records aux championnats de France Masters d’haltérophilie.

Alain Belli, Professeur à l'Université de Saint-Étienne et sociétaire de l'OMNIUM de Saint-Étienne (Omnium Sportif Club Stéphanois Haltérophilie), a participé aux Championnats de France Masters d'haltérophilie le 12 avril 2015.

En réalisant 70 kg à l'arraché et 90 kg à l'épaulé jeté, 160 kg au total olympique, Alain Belli établit 3 nouveaux records de France dans sa catégorie (-62 kg de poids de corps, +55 ans) et reste Champion de France Master, loin devant son poursuivant immédiat, Jean-Marc Pedrola qui réalise 113 kg au total.

Ces résultats lui permettent également d'être le  deuxième meilleur français  toutes catégories de poids confondues et de se qualifier confortablement aux prochains championnats d'Europe Masters qui se dérouleront à Bangor au Pays de Galles du 3 au 10 juin 2015.
Il visera, alors, une des trois marches du podium.

Publié le 28 avril 2015