Franck CHAUVIN, Chevalier de la Légion d' Honneur

Franck CHAUVIN, Chevalier de la Légion d'Honneur

Franck CHAUVIN, directeur du laboratoire Health Services and Performance Research, a reçu le 07 juillet 2016 les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur.

Le jeudi 7 juillet 2016, dans le grand amphithéâtre de la Faculté de Médecine, Franck CHAUVIN a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur des mains de Michèle COTTIER, Présidente de l'Université Jean Monnet.

Les différents intervenants ont insisté sur les nombreuses qualités manifestées par l'intéressé.

En provenance de l'Université de LYON, le Pr ChAUVIN exerçait les fonctions de MCU en épidémiologie, Économie de la Santé et Prévention depuis 1995 et en parallèle il menait une carrière de PH au centre régional de lutte contre le cancer Léon Bérard à Lyon depuis 1995 également.

Le Pr Chauvin est arrivé à Saint-Etienne en qualité de PUPH en septembre 2004 dans la section 46-01 Epidémiologie, économie de la santé et prévention. Il a été affecté, la même année, à l'institut de Cancérologie de la Loire.

Le Pr ChAUVIN est directeur délégué du centre Hygée de prévention des cancers, au sein de l'Institut de cancérologie de la Loire, qu'il a fondé en 2004.

Par ailleurs, il a assuré pendant 2 ans, de 2012 à 2014, au titre d'une activité accessoire, la présidence de la commission "évaluation, expertise" au Haut Conseil de la Santé publique du Ministère de la Santé.

Le 1er janvier 2016, il a été nommé Directeur du laboratoire Health Services and Performance Research.

Publié le 7 juillet 2016