IRMIS attire les caméras de l’Equipe 21 et de Télématin

L'Institut Régional de Médecine et d'Ingénierie du Sport (IRMIS) de l’Université Jean Monnet a valorisé ses recherches dédiées au sport et à la santé au travers de reportages TV pour France 2 et l’Équipe 21.

Le lundi 2 novembre 2015, un journaliste de "l'Équipe 21" s'est rendu sur le site de l'IRMIS (Institut Régional de Médecine et d'Ingénierie du Sport) pour réaliser un reportage sur le dopage chez le sportif.
Plusieurs personnalités sont interviewées sur le sujet, dont le Dr Roger Oullion qui s'est exprimé sur la question.
Plusieurs plans du site de l'IRMIS ont été réalisés, ainsi qu'une mise en situation d'un coureur sur tapis.

Le documentaire intitulé "Lutte anti-dopage : mission impossible ?" a été diffusé le 9 novembre à 20H45 dans l'émission "L'équipe enquête" sur la chaine L'Équipe 21.

Cette émission, a été rediffusée les mercredi 11/11/15 à 16h40 ; vendredi 13/11/15 à 14h10 et samedi 14/11 à 13h30 (replay : à 14 minutes et 10 secondes de vidéo)

Le mercredi 4 novembre 2015, l'équipe de Christelle Ballestrero de l'émission Télématin sur France 2 s'est rendue sur le site de l'IRMIS pour le tournage d'un sujet de 2'30 sur les bénéfices d'un entrainement mixte « Endurance - Musculation » pour demeurer en bonne santé autour de l'amélioration de la masse musculaire et cardio-vasculaire.
Durant cette matinée, la journaliste a interviewé le Pr Alain Belli et le Dr Oullion sur les aspects physiologiques et les aspects biomécaniques liés à l'amélioration de la masse musculaire et cardiovasculaire.
L'équipe de tournage a ensuite réalisé plusieurs séquences autour d'un sportif dans le gymnase des plateformes de force.

Le reportage a été diffusé sur France 2, le 14 novembre 2015 à 7H15 et 8h40.
A revoir en replay sur le site de France 2, rubrique "Télématin".

Publié le 12 novembre 2015