Le Pr. Marie-Hélène Lafage-Proust a reçu le Prix Guillaumat Piel

Le Pr. Marie-Hélène Lafage-Proust a reçu le Prix Guillaumat PielLe Laboratoire de Biologie Intégrative du Tissu Osseux bénéficie d'une dotation

Marie-Hélène Lafage-Proust, Professeur des Universités et praticien hospitalier s'est vue remettre le 9 octobre 2015 , le Prix Guillaumat Piel de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Marie Hélène Lafage Proust

Ce prix scientifique créé à l'initiative de la Fondation pour la Recherche Médicale récompense un chercheur ayant apporté une contribution remarquable dans un domaine de la santé.

Marie-Hélène Lafage-Proust conduit une recherche fondamentale sur l'implication de la vascularisation osseuse dans les maladies osseuses métaboliques telle que l'ostéoporose, et une recherche clinique autour de la pathologie osseuse des patients qui présentent une insuffisance rénale chronique.

Ce prix permettra à son laboratoire le LBTO (Laboratoire de Biologie Intégrative du Tissu Osseux) de recevoir une dotation de l'ordre de 20 000
euros.

Publié le 13 octobre 2015