Remise des diplômes Cambridge à l’UJM

Remise des diplômes Cambridge à l’UJMUn diplôme d’anglais universel valable à vie

L’Université Jean Monnet a procédé à sa remise des diplômes Cambridge, le vendredi 25 septembre 2015 dans les locaux du service universitaire de formation continue.

Depuis 1995, l'UJM propose des formations et délivre des diplômes d'anglais langue étrangère Cambridge. Ces diplômes attestent un niveau d'anglais reconnu dans le monde entier, avec plus de 4,5 millions de candidats par an qui suivent les formations du niveau A2 au niveau C1 dans plus de 130 pays.

L'Université Jean Monnet est le seul centre d'examen agréé par Cambridge English Langage Assessment sur Saint-Étienne à délivrer ces certifications valables à vie.

5 différents examens du niveau A2 au niveau C1 ont été passés par les 257 candidats de cette année avec un taux de réussite de 77,45 %. Près de 200 diplômés de niveaux et d'horizons divers recevront leur diplôme ce vendredi.

Des collégiens ou lycéens qui comprennent l'importance de l'anglais pour leur avenir en validant leurs connaissances avec le Cambridge English KEY (niveau A2 du Cadre Européen Commun de référence) aux doctorants de l'UJM qui ont réussi le FIRST ou l'ADVANCED garantissant un très haut niveau de certification (respectivement B2 et C1 du Cadre Européen Commun de référence), tous suivent un accompagnement spécifique au sein du service de formation continue de l'UJM.

Depuis deux ans, l'Université Jean Monnet a mis en place un partenariat avec Pôle Emploi afin d'accompagner des demandeurs d'emploi, candidats à des postes à l'international, dans leur préparation intensive  de  la pratique orale et écrite de la langue anglaise.
La réussite du Cambridge English FIRST, ADVANCED, PROFICIENCY  (C2) ou BUSINESS (B2) devient un
réel atout sur leur CV permettant d'attester officiellement de leurs compétences en anglais auprès d'employeurs dans le monde entier.

La formation Cambridge English  à l'UJM en images :

Publié le 26 septembre 2015