Association AGM

Associations étudiantes : le Trophée de l’Etudiant pour les AGM

Le 26 novembre dernier, lors du Salon de l’Etudiant de Saint-Etienne, l’association les AGitateurs de Musique, pour son projet « Revolve Her », a reçu le Trophée de l’Etudiant. Les Trophées de l'Etudiant soutiennent et encouragent les initiatives étudiantes.

L’association les AGitateurs de Musique a été créée le 5 novembre 2010 par la promotion 2010-2011 des étudiants en seconde année de Master professionnel Administration et Gestion de la Musique de l’Université Jean Monnet. Elle a pour but de promouvoir la musique et d’organiser des événements musicaux.
L’association propose, aux alentours du mois de janvier, une ou plusieurs manifestations musicales alliant d’autres formes d’expression artistique : danse, théâtre, cinéma ou encore photographie. Ces manifestations ne pourraient voir le jour sans le soutien de collectivités, de la ville de Saint-Étienne et sans les partenariats tissés avec des associations et des entreprises.
Ils sont actuellement 7 dans la promotion, donc 7 membres actifs. Les anciens étudiants sont aussi membres de l’association. Il n’est pas possible de rejoindre l’association, elle est destinée uniquement aux étudiants du master AGM.

Revolve Her – Musiques Électroniques au Féminin : Du 10 au 12 janvier 2017, Saint-Etienne
Fruit du constat de la faible mise en lumière des femmes dans le domaine des musiques amplifiées, cet évènement a pour vocation de mettre en avant les artistes féminines issues de la scène électronique au travers d’approches et de regards croisés : exposition photos, workshops, atelier-débat et concert.
Programme complet
 

Publié le 3 janvier 2017