Epicerie Etudiante Roannaise récompensée

Associations étudiantes : l’Epicerie Etudiante Roannaise récompensée

Le 26 novembre dernier, lors du Salon de l’Etudiant de Saint-Etienne, l’association Epicerie Etudiante Roannaise a reçu le Trophée de l’Etudiant pour son projet d’épicerie solidaire. Les Trophées de l'Etudiant soutiennent et encouragent les initiatives étudiantes.

Dans le cadre de leur projet tutoré, quatre étudiants en GEA (Gestion des Entreprises et Administrations) à l’IUT de Roanne ont monté leur projet d’épicerie solidaire. L’association Epicerie Etudiante Roannaise a été créée le 4 mai 2016. Son but : fournir aux étudiants des produits alimentaires à un prix symbolique. Actuellement, l'association est composée d'une dizaine de membres. D'autres étudiants ou personnes de l'extérieur peuvent rejoindre l'association pour une cotisation de 10 euros.
Les étudiants qui veulent bénéficier de l'épicerie doivent remplir un dossier de demande disponible sur la page Facebook de l’épicerie.

L'épicerie est ouverte depuis le 3 novembre. Elle se trouve dans le bâtiment GEA de l'IUT de Roanne. Elle compte, à ce jour, 75 bénéficiaires.

Légende photo du haut : remise du trophée par Michèle COTTIER, Présidente de l'Université Jean Monnet

> En savoir plus sur l'IUT de Roanne

Publié le 19 décembre 2016