La photo d’Auriane, étudiante à l’Université Jean Monnet, exposée à Paris

La photo d’Auriane, étudiante à l’Université Jean Monnet, exposée à Paris

Auriane Torris, étudiante à l’Université Jean Monnet (UJM), a remporté le concours photo organisé par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et voit ainsi son travail exposé sur les grilles du Ministère à Paris.

Dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), un concours photo avait été lancé par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche sur le thème « Art et couleur » en janvier-février 2017. Chaque université ou établissement d’enseignement supérieur était invité à sélectionner la photo de l’un de ses étudiants.
En tout, ce sont douze photographies qui ont été choisies par un jury du Ministère pour être exposées un mois sur les grilles du Ministère à Paris.
L’Université Jean Monnet a présenté la photo d’Auriane Torris, étudiante en L1 Sciences de la Vie et de la Terre à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Jean Monnet. Auriane a réalisé la photo d’un brocoli, dont la couleur verte fait allusion à la ville de Saint-Étienne, sublimé par un clin d’œil à l’art culinaire.

À travers ce concours, l’UJM est à l’honneur pour la seconde fois. En effet, l’année dernière déjà, Laura Garnaouy avait été sélectionnée et exposée avec une photo du Fest’U.
L’Université Jean Monnet félicite Auriane Torris ainsi que tous les étudiants qui ont envoyé leur participation !

Les Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur se tiennent les 28, 29 et 30 mars 2017. Le but de cet évènement : mettre en valeur les réalisations culturelles et artistiques des établissements et permettre ainsi l'accès du plus grand nombre à la culture.
Retrouvez l’album des photographies sélectionnées

Publié le 29 mars 2017