Le Centre Max Weber dans la Biennale du design

"In Situ" : le Centre Max Weber s'inscrit dans la Biennale du design

Mercredi 29 mars 2017, les sociologues du Centre Max Weber ont inauguré, à l’Université Jean Monnet, "In Situ ; Faire voir et faire parler les métamorphoses du travail.", une opération de valorisation, de diffusion et d'expérimentation de recherches sur les mutations du travail qui s’intègre à la 10ème Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne.

Lors de cette inauguration, six étudiantes de l’Université Jean Monnet ont proposé une lecture citant des sociologues. Cet exercice s'intègre dans leur cursus, en travail étroit avec les chercheurs du Centre Max Weber. Ce très beau moment se poursuit jusqu’au 9 avril avec différentes projections et expositions dans la ville de Saint-Etienne.
Programme complet

Une lecture engagée et réussie pour réfléchir aux mutations du travail, dans le cadre de la Biennale.

Pascale PICHON, Chercheur au Centre Max Weber et Michèle COTTIER, Présidente de l'UJM

Le Centre Max Weber
Laboratoire de sociologie généraliste, il est rattaché à l’Université Lumière Lyon 2, le CNRS, l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et l’Université Jean Monnet Saint-Etienne. Il est membre de l’Institut des Sciences de l’Homme.

Photos et vidéo : ©Christian Dury, Institut des Sciences de l'Homme, CNRS

Publié le 30 mars 2017