RAPPORT DE l’IGAENR

L’UJM reconnue pour la qualité de sa recherche, son offre de formation et sa stratégie de site dynamiqueRAPPORT DE l’IGAENR

L’Inspection Générale de l’Administration de l’Éducation Nationale et de la Recherche (IGAENR) vient de publier un rapport sur les Petites et Moyennes Universités (PMU). D’après une analyse des activités de formation et de recherche, l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne se distingue parmi 39 établissements d’Enseignement Supérieur.

L’Agence de presse spécialisée AEF a publié les résultats de ce rapport (tableau ci-dessous) qui distingue l’UJM aussi bien pour la qualité de sa recherche que pour l’efficacité, la structure et l’ancrage social et territorial de son offre de formation.
Il s’agit donc d’une reconnaissance de sa politique en matière de formation visant l’excellence, la réussite et l’insertion professionnelle de tous ses étudiants, à travers des cursus articulés en fonction des besoins des entreprises. Les indicateurs reflètent par ailleurs la qualité et le caractère innovant des initiatives de recherche, les compétences de ses laboratoires et les actions de soutien de la Fondation UJM.

D’après le rapport de l’IGAENR, l’Université Jean Monnet se démarque parmi les meilleures universités non seulement grâce à son statut d’établissement pluridisciplinaire avec santé mais aussi parce que sa vision structurante de projets performants à l’échelle du site métropolitain Lyon/St-Etienne relève d’une stratégie de site dynamique avec, à terme, l’ambition de contribuer à la construction d’un ensemble cohérent et fort.

Télécharger ce rapport (tableau au format .pdf)

 

En savoir plus :
> IGAENR : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid26408/inspection-generale-de-l-administration-de-l-education-nationale-et-de-la-recherche-i.g.a.e.n.r.html
> AEF : http://www.aef.info/enseignement-recherche

Publié le 31 janvier 2017