Les acteurs du territoire rassemblés pour bousculer les savoirs

Ramène ta science : Les acteurs du territoire rassemblés pour bousculer les savoirs

Le public était au rendez-vous mardi 16 mai 2017 à la 2e édition de Ramène ta science, évènement collectif local de culture scientifique porté par la Rotonde.

Installé à la Design Tech Arena 200 collègien.ne.s et lycéen.nes et 750 personnes sont venu.e.s découvrir et rencontrer des femmes et des hommes passionnés par leur métier, par la recherche, par les sciences, le tout dans une ambiance festive.

Proposé par Saint-Étienne Métropole, La Rotonde, centre de culture scientifique de l’École des Mines de Saint-Étienne et l’Université Jean Monnet et, en partenariat avec l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur stéphanois, cette édition a confirmé l’intérêt du public pour la science animée et interactive.

REPORTAGE EN PHOTOS, avec quelques scientifiques de l’UJM qui ont participé à cette édition.

Crédits UJM

> Retrouver le bilan la 2e édition sur Echosciences

> Voir le flashback en vidéo réalisé par la Rotonde: