Vie étudiante : création de la FATSE à Télécom Saint-Etienne

Vie étudiante : création de la FATSE à Télécom Saint-Etienne

Jeudi 1er décembre 2016, la FATSE (Fédération des Associations de Télécom Saint-Etienne) a été officialisée. Le but : faire naître une synergie inter-associations.

Télécom Saint-Etienne (TSE) rassemble différentes associations étudiantes. Les trois bureaux historiques de TSE (bureaux des élèves, des arts et des sports) étaient déjà regroupés autour d’un modèle de fédération. Celui-ci a été repensé et amélioré pour englober toutes les associations de TSE. Ainsi, la FATSE est née !

Aujourd’hui, la FATSE compte quatre associations administratrices :
-          Bureau des Élèves
Sa mission : organiser divers évènements (soirées en collaboration avec d’autres écoles de la ville, jeux vidéo, patinoire, poker, préparation de sandwiches…)
-          Bureau des Arts
Promouvoir la culture et l’art (cinéma, expositions, musique, vidéo, graphisme…)
-          Bureau des Sports
Permettre aux étudiants de se dépenser en pratiquant leur sport favori (football, basket, handball, tennis, volley, badminton, rugby et également participation à des tournois et au Rassemblement Inter-Télécom)
-          Projet&Tech
Association de robotique qui participe chaque année à la Coupe de France de robotique organisée par Planète Sciences

En promouvant la diversité et la richesse de la vie étudiante de Télécom Saint-Etienne, la FATSE se donne pour mission de contribuer au rayonnement de l’école et de ses associations aussi bien au niveau local que national et international. Au quotidien, cela se traduit par la formation des étudiants et des élus de l’école, la réalisation d’actions de sensibilisation et le développement de partenariats en faveur des étudiants et de la vie de l’école.

Le bureau de la FATSE, constitué des associatifs les plus volontaires de l’école, s’assure du bon fonctionnement des différentes associations adhérentes et s’engage à les aider à se développer. Interlocuteur privilégié de l’administration de l’école et des différents organismes, le bureau de la FATSE compte représenter et défendre la position des étudiants de l’école.
 
Dès son lancement, la FATSE crée un environnement associatif bénéfique pour les étudiants. Cela commence par l’harmonisation des identités visuelles des associations, la simplification des canaux de communication mais aussi le développement de partenariats et l’organisation d’évènements développant la cohésion des élèves comme le repas de Noël.

Publié le 5 décembre 2016