AlterEurope - Session inaugurale et Changement de Direction

La session inaugurale du master AlterEurope pour l’année universitaire 2014-2015 s’est tenue à l’Université Jean-Monnet, Saint-Etienne du 8 au 10 septembre 2014. Outre l’accueil d’une nouvelle promotion et le lancement d’une nouvelle année universitaire, cette manifestation marquait aussi le passage à une nouvelle Direction du Master AlterEurope.

La session inaugurale du Master AlterEurope  pour l'année universitaire 2014-2015 s'est tenue à l'Université Jean Monnet, Saint-Etienne du 8 au 10 septembre 2014.

Deux conférences étaient ouvertes au grand public:

- What scenarios for the Mediterranean 2030 ?
par, Javier Albarracin, Directeur du développement socioéconomique, IEMED, Barcelone.

- Food security in the Mediterranean.

par Sébastien Abis, Administrateur et Conseiller au Secrétariat Général du CIHEAM, Paris.

Outre l'accueil d'une nouvelle promotion et le lancement d'une nouvelle année universitaire, cette manifestation marquait aussi le passage à une nouvelle Direction du Master AlterEurope.

Conformément à ce qu'elle avait officiellement annoncé début juillet,  Muriel FADAIRO s'est en effet retirée de la direction du  master le 10 septembre au soir, après plus de 4 ans de travail à la mise en place de ce diplôme : pilotage du groupe de travail pour porter le dossier jusqu'à l'habilitation par le Ministère en 2012, mise en place concrète de la première puis de la deuxième année dans le cadre d'une direction collégiale impliquant trois composantes de l'UJM (DEPT, Faculté de Droit, IAE) et trois établissements de la COMUE (l'ENS Lyon, l'IEP de Lyon, en partenariat avec l'UJM).

Muriel FADAIRO reste membre de l'équipe pédagogique, responsable scientifique pour ce qui concerne l'économie, et intègre le conseil de perfectionnement du master. Elle adresse tous ses voeux de réussite à l'équipe de Direction renouvelée et à sa nouvelle coordinatrice, Valérie SALA PALA, qui prend également la Direction du DEPT.

Publié le 10 septembre 2014