Cérémonie de remise des diplômes Master Erasmus Mundus MaCLands

La cérémonie de remise des diplômes du Master Erasmus Mundus MaCLands de l'Université Jean-Monnet a eu lieu, cette année, le 11 septembre 2014 sur le site le Corbusier. Ce fut également l'occasion d'annoncer que l'UJM s'était vu obtenir la labellisation ERASMUS+.

Comme chaque année, le site le Corbusier a accueilli la remise des diplômes du Master Erasmus Mundus MaCLands de l'Université Jean-Monnet.

Cette cérémonie a été marquée par les discours de Marc PETIT, Corinne L'HARMET-ODIN, Denis CHAMBE, Serge RIFFARD, Jacqueline BAYON et de trois diplômés en présence des représentants des universités partenaires.

Pour la circonstance, les diplômés de cette sixième promotion Maclands avaient revêtu la toge et ont, dans la joie, fait s'envoler les mortiers après la cérémonie.

Ce fut également l'occasion d'annoncer que l'UJM s'était vu obtenir, le 31 juillet 2014, la labellisation ERASMUS+ (Joint Master Degrees) pour 2 de ses Masters, dont l'un issu de MaCLands.
Rappelons que cette année seulement 9 Masters se sont vu obtenir ce label au niveau mondial.

Master MaCLands :
MaCLands est une formation universitaire européenne originale et unique dans le monde tant par la globalité de l'approche que par les méthodes appliquées aux problèmes internationaux actuels de développement et de gestion durables des territoires pour et par le patrimoine ou cultural landscape.

En quelques mots :

- ERASMUS MUNDUS master programme
- Durée du cursus : 2 ans
- Diplôme : Master of Cultural Landscapes
- Lieux : St Etienne-Firmniy (France), Naples (Italie),
Tomar (Portugal)
- Langues de la formation : français, anglais

Retenons enfin qu'avec un taux d'employabilité d'au moins 83 % dans les 3 mois après l'obtention du diplôme, ces Masters d'Excellence assurent l'employabilité de ses étudiants et leur offrent de grandes perspectives de carrière tant sur le territoire qu'à l'international.

Publié le 11 septembre 2014