Cycle rhônalpin d'études avancées en développement durable

Cycle rhônalpin d'études avancées en développement durableFormation Continue

Le Cycle Rhônalpin d’Etudes Avancées en Développement Durable est une formation innovante permettant de mieux comprendre les enjeux du développement durable et de concevoir des projets efficaces dans le cadre d'une stratégie de développement durable et de responsabilité sociétale.

Le Cycle Rhônalpin d'Etudes Avancées en Développement Durable (CREADD) est une formation innovante permettant de mieux comprendre les enjeux du développement durable et de concevoir des projets efficaces dans le cadre d'une stratégie de développement durable et de responsabilité sociétale. Compatible avec l'exercice de responsabilités professionnelles, la formation se déroule au rythme d'une session annuelle de 2 jours par mois pendant 6 mois.

Le CREADD s'adresse à toute personne exerçant des responsabilités stratégiques ou opérationnelles, et plus particulièrement les dirigeants d'entreprises, d'organisations professionnelles et d'associations, les élus et les responsables de collectivités, les directeurs d'unités et de service.

Le CREADD est animé par des scientifiques et des professionnels du développement durable au niveau national. Des retours d'expérience et des visites de sites ancrent les apports dans la dimension régionale. Son originalité réside dans la diversité des cultures et des secteurs d'activité dont relèvent les auditeurs : chaque promotion est le reflet du paysage des acteurs et des parties prenantes du développement durable, ce qui permet une forte ouverture stratégique et une réelle mise en réseau des compétences.

La prochaine session démarrera le 12 mars 2015. Inscriptions jusqu'au 15 décembre 2014 !

Consultez le programme détaillé de la session 2015 [PDF - 950 Ko]

Le CREADD peut être financé dans le cadre de la formation professionnelle continue (DIF, formation hors temps de travail, plan de formation...). Veuillez noter qu'un certain délai est nécessaire pour le montage des dossiers. Pour tout renseignement sur les modalités de financement, prenez contact avec nous dès maintenant
Le CREADD est une initative de l'ENS de Lyon, du Pôle de recherche en environnement et développement durable Envirhônalp et de l'Association des décideurs du développement durable de Rhône-Alpes (Club 3D). Il s'inscrit dans le réseau des Collèges des hautes études du développement durable (CHEDD).

Les sesssions du CREADD sont organisées en partenariat avec :
- Ecole nationale des travaux publics de l'Etat
- Ecole nationale supérieure des Mines de Saint-Etienne
- Institut national des sciences de l'ingénieur de Lyon