Hommage à Jacques Barrot

Le décès de Jacques Barrot prive l’Université Jean-Monnet de l'un de ses soutiens les plus amicaux. Membre du Conseil Constitutionnel, ancien ministre, ancien membre de la Commission, ancien Maire d'Yssingeaux, Jacques Barrot, très attaché à notre territoire, avait toujours apporté son appui aux évolutions de notre établissement.

Le décès de Jacques Barrot prive l'Université Jean-Monnet de l'un de ses soutiens les plus amicaux.

L'Université Jean-Monnet, et tout particulièrement la faculté de droit, sont extrêmement affectées par cette disparition car Jacques Barrot, invité par les étudiants de la Faculté, avait accepté de faire une conférence en septembre 2014 et de partager un moment avec eux, malgré un emploi du temps très chargé. Les étudiants avaient tiré parti de l'expérience et de la hauteur de vue de ce grand serviteur de l'Etat. Jacques Barrot s'était également proposé d'accueillir nos étudiants pour une visite guidée du Conseil Constitutionnel le 11 février 2015.

Publié le 5 décembre 2014