"Je suis CHARLIE" Message du Président à l’ensemble des personnels et des étudiants de l'UJM

Suite à l’attentat du 7 janvier 2015 perpétré au siège du journal Charlie Hebdo, et conformément à la journée de deuil national décrétée par le Président de la République, Khaled BOUABDALLAH, Président de l'Université Jean-Monnet, a envoyé un message à tous les personnels et étudiants les invitant à se rassembler le 8 janvier 2015 à midi.

"Nous sommes tous CHARLIE"

La barbarie, la lâcheté  et  l'intolérance ont frappé au cœur  nos valeurs universitaires et républicaines.  L'humour et l'impertinence sont inséparables de la liberté de penser et de dire. A travers l'attentat du journal satirique Charlie Hebdo, c'est l'Université toute entière qui a été également attaquée. Cet attentat doit nous renforcer dans notre conviction que la recherche, l'éducation et la culture sont inséparables de la pleine liberté de l'information, de l'apprentissage de la citoyenneté et des valeurs de la République. L'Université Jean-Monnet ne transigera jamais avec ce qui fait son essence et fonde ses missions.

Les drapeaux de l'Université seront en berne durant toute la période de deuil national décrété par le président de la République. J'invite également l'ensemble des personnels et des étudiants de l'Université Jean-Monnet  à participer aujourd'hui, jeudi 8 janvier 2015, à midi à respecter une minute de silence, un rassemblement se tiendra dans le hall de la Maison de l'Université (campus Tréfilerie).

Toute l'Université, ses personnels et ses étudiants, s'associe à la peine des proches des victimes et tient à exprimer sa solidarité avec l'ensemble des journalistes et personnels de Charlie Hebdo.

Khaled BOUABDALLAH
Président Université Jean Monnet