L'UPT lance sa nouvelle saison : l'occasion pour chacun de cultiver sa curiosité

L’Université Pour Tous lance sa nouvelle saison 2014-2015, le 6 octobre 2014 avec un programme riche d’environ 200 conférences annuelles (d'octobre à mai).
Elles sont proposées par des universitaires de l’Université Jean-Monnet et organisées sur l’ensemble du territoire de la Loire.

Ouverte à tous les publics, l'Université Pour Tous propose chaque jour, d'octobre à mai, un enseignement de qualité au travers de plus de 200 conférences menées par des universitaires de l'Université Jean-Monnet et organisées sur l'ensemble du territoire de la Loire.

Pour la 38eme année consécutive, l'Université Pour Tous ouvre ses portes sur le monde et invitent les participants, toujours plus nombreux, à voyager parmi des thèmes très variées : de « l'Eloge de la paix » à « Picasso» en passant par les « Risques à l'Hôpital », toutes les curiosités pourront être enrichies et satisfaites !

Avec plus de 1500 adhérents, l'UPT affiche une belle dynamique qui rayonne sur l'ensemble du département de la Loire. Les quatorze antennes partenaires de l'Université Pour Tous assurent le rayonnement d'une culture universitaire de proximité et participent à l'aménagement culturel du territoire.

Acquérir des connaissances à n'importe quel âge, s'enrichir et s'épanouir sans condition de diplôme font de l'Université Pour Tous un lieu ouvert et interactif où cultiver sa curiosité devient accessible au plus grand nombre.

>> Les inscriptions débuteront à partir du 22 septembre et se poursuivront toute l'année, au 1er étage du Service de Formation Continue - 21 rue Denis Papin à Saint-Etienne.

>> Différentes formules d'abonnement sont possibles soit annuel soit sous forme de Pass.

>> Elles sont ouvertes à tous les publics. L'objectif étant d'acquérir des connaissances à n'importe quel âge, de s'enrichir et de s'épanouir sans condition de diplôme.

Publié le 15 septembre 2014