Le master COSI a lancé sa première campagne de recrutement

Le master COSI (Color in Science and Industry) qui a été labellisé en 2014 dans le cadre de l'appel à projet Erasmus+ a lancé sa première campagne de recrutement. Les étudiants sélectionnés effectueront leurs études à Saint-Etienne, puis à l'Université de Granada en Espagne, et enfin iront soit à Gjovik (Norvège) soit à Joensuu (Finlande).

Le master COSI (Color in Science and Industry) qui a été labellisé en 2014 dans le cadre de l'appel à projet Erasmus+ a lancé sa première campagne de recrutement. Les étudiants sélectionnés effectueront leur premier semestre à Saint-Etienne, puis iront à l'Université de Granada en Espagne au semestre 2, et enfin iront soit à Gjovik (Norvège) soit à Joensuu (Finlande) faire leur troisième semestre. Durant le semestre 4 ces étudiants pourront effectuer leur stage chez l'un des partenaires industriels associés à ce master.

L'objectif de ce master est de former des experts dans le domaine de la science de la couleur dans différents secteurs industriels, aussi bien dans le domaine des multimédias que du contrôle qualité. L'une des particularités de ce master coordonné par la Faculté des Sciences et Techniques de l'UJM est sa dimension internationale, tant au niveau des partenaires académiques (France, Espagne, Norvège, Finlande, Japon, Malaisie, Indonésie, Thaïlande) qu'industriels (e.g. Olympus Japon).

Publié le 23 décembre 2014