Nouvelle campagne de recrutement des Emplois d'Avenir Professeur (EAP)

Une nouvelle campagne de recrutement des Emplois d'Avenir Professeur sera lancée à partir du 27 avril 2015. Ce dispositif permet à des étudiants boursiers qui se destinent aux métiers de l'enseignement de bénéficier d'un parcours de professionnalisation tout en finançant leurs études.

Emplois d'avenir professeur

Etudiantes, étudiants,

Une nouvelle campagne de recrutement des Emplois d'Avenir Professeur (EAP) sera lancée par le rectorat à partir du 27 avril 2015. Un certain nombre d'Emplois d'avenir Professeur seront ouverts dans le premier degré et dans le second degré et débuteront effectivement à la rentrée 2015.

Ce dispositif permet à des qui se destinent aux métiers de l'enseignement de bénéficier d'un parcours de professionnalisation tout en finançant leurs études.

Le formulaire d'inscription sera disponible sur le site ac-lyon.fr à partir du 27 avril 2015.

Quelles sont les conditions requises pour postuler ?

- Vous avez moins de 26 ans au 1er octobre 2015 (ou moins de 31 ans pour les étudiants reconnus  en situation de handicap),
- vous êtes actuellement inscrit en Licence 1, Licence 2, Licence 3,
- vous êtes boursier,
- vous vous destinez à un concours des Métiers de l'enseignement,
- vous devrez être   inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur , en 2e ou 3e année de licence ou en 1ère année de master.

Que vous permet l'Emploi d'Avenir Professeur ?

- D'exercer un emploi à temps partiel au sein d'une école ou d'un établissement scolaire, sur une base moyenne de 12 heures par semaine, avec un encadrement-conseil par un tuteur,
- D'être rémunéré (au moins 617 euros),
- D' acquérir de nouvelles compétences et confirmer votre choix d'enseigner, tout en poursuivant vos études.

Comment postuler ?

Allez sur la page d'accueil du site de l'académie de Lyon ac-lyon.fr à compter du 27 avril 2015.
Vous téléchargez le dossier et joignez les pièces demandées.
Vous déposez votre dossier de candidature auprès du secrétariat de votre composante de rattachement

Vous vous posez des questions ?
Vous disposez d'une boite spécifique à l'Université Jean-Monnet où vous pourrez poser toute question : eap-ujm @ univ-st-etienne.fr

Natacha Vigne,
    Vice-Présidente Formation