Réouverture de l'Espace Accueil des Etudiants étrangers

Comme l’an dernier, les 8 établissements du Pôle Universitaire de Saint-Etienne accueillent, depuis le 27 août 2014, leurs étudiants étrangers (plus de 2800) au sein d’un espace d'accueil commun situé 4, rue Léon Nautin.

Espace Accueil des Etudiants étrangers

Comme l'an dernier, les 8 établissements* du Pôle Universitaire de Saint-Etienne accueillent, depuis le 27 août, leurs étudiants étrangers (plus de 2800, en provenance majoritairement d'Europe, d'Afrique et d'Asie) au sein d'un espace d'accueil commun situé 4, rue Léon Nautin à Saint-Etienne.

Cet espace propose une offre de services globale pour les étudiants et les chercheurs étrangers arrivant à Saint-Etienne : les établissements peuvent procéder à l'inscription administrative des étudiants et la présence de la Mission Jeunesse/ Vie étudiante de la Ville, du CROUS, de la STAS, de la CAF, des mutuelles et des associations étudiantes permet d'effectuer toutes les démarches nécessaires à une bonne intégration sur le territoire ligérien.

Ce projet s'inscrit pleinement dans le cadre de la démarche d'attractivité du territoire et participe à la valorisation de Saint-Etienne comme grande ville universitaire.

Ce lieu est une porte d'entrée du territoire, l'un des premiers liens entre l'étudiant ou le chercheur et la ville de Saint-Etienne. C'est à la fois un lieu vitrine et un lieu fonctionnel où ce public pourra effectuer la plupart des démarches administratives.

Cette année, l'ouverture officielle en présence des différents partenaires et élus a eu lieu le mardi 9 septembre avant l'ouverture au public.

PUSE
*8 Etablissements du Pôle Universitaire de Saint-Etienne :
Université Jean-Monnet, Saint-Etienne ; Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne ; Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Etienne ; Ecole Supérieure de Commerce ; Ecole Supérieure d'Art et de Design de Saint-Etienne ; Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Etienne ; Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale et ISTP.

Publié le 27 août 2014