Séminaire Pôle Emploi

Séminaire Pôle Emploi

Après avoir signé une convention, Pôle Emploi et l'Université Jean Monnet ont organisé le jeudi 27 novembre 2014 un premier séminaire de travail autour de la question de l'insertion professionnelle sur le territoire ligérien.

 




Pôle Emploi et l'Université Jean Monnet ont signé en 2013 une convention exemplaire en France de la volonté d'agir ensemble pour la formation et l'emploi. Plusieurs actions de formation pour des publics en recherche d'emploi ont été crées ensemble depuis, notamment dans le domaine des langues étrangères, avec un taux de retour vers l'emploi élevé pour les stagiaires.
 
Dans le cadre de leur plan d'actions partagées, l'UJM et Pole Emploi Loire ont organisé ce jeudi 27 novembre leur séminaire de travail autour de la question de l'insertion professionnelle sur le territoire ligérien.      

Comme avec tous les acteurs du monde socio-économique qui nous entourent, cette rencontre a été l'occasion pour nous d'affirmer notre détermination à poursuivre notre démarche très volontariste sur la question de l'accompagnement de nos étudiants vers la réussite et l'insertion professionnelle.       

      
Plus de 40 participants également répartis entre collègues de l'Université et conseillers Pole Emploi ont participé à cet après-midi d'échange qui a permis à notre partenaire d'approfondir sa connaissance de notre établissement, et de son offre de formation. Nous avons réalisé un focus particulier sur les enseignements que l'on peut tirer des enquêtes réalisées par notre Observatoire de la Vie Étudiante, notamment sur l'insertion professionnelle de nos diplômés de licences professionnelles ou de masters.       


Dans le même esprit le Directeur Territorial de Pôle Emploi Loire et ses collaborateurs nous ont présenté leur offres de service destinées aux demandeurs d'emploi comme aux entreprises. L'analyse de la situation de l'emploi a présenté un intérêt tout particulier notamment  le zoom sur la situation de l'emploi dans notre bassin économique au niveau technicien supérieur et cadre.

Notre objectif partagé et réaffirmé lors de cette rencontre, est bien de développer dans le cadre de ce partenariat actif des actions concrètes au service de l'avenir des jeunes diplômés et futurs diplômés de notre territoire ainsi que des personnes en recherche d'emploi et des entreprises en recherche de salariés compétents et bien formés.             



Jean-Luc FUGIT
Vice-Président Orientation,
Réussite Etudiante et Insertion Professionnelle
 Alain FAYOLLE
Vice-Président délégué à
la Formation Tout au Long de la Vie

Publié le 28 novembre 2014